Renforcer son système immunitaire avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée des jours plus froids, il est utile de renforcer son système immunitaire en prévention des rhumes, des grippes et autres maux de l’hiver.

Divine Essence® vous propose des huiles essentielles chémotypées, pures et naturelles, parmi sa gamme de produits NPN, qui sauront vous aider à renforcer vos défenses et lutter contre les affections de la saison froide.

Dans la famille des huiles essentielles anti-infections, on y retrouve :

  • L’Eucalyptus Globuleux, l’ennemi des affections respiratoires. En diffusion ou en inhalation, il aide à dégager les voies respiratoires et à prévenir les inconforts.
  • L’Eucalyptus Radiata est utilisé en aromathérapie pour aider à soulager les symptômes de la grippe, de la rhinite, de la sinusite, de la bronchite et de l’otite. En inhalation, pour limiter les atteintes et favoriser le dégagement des voies respiratoires.
  • Le Ravintsara, dans la famille des Camphres, aide à soulager temporairement la toux en cas de rhume. En application le sur le thorax dilué dans de l’huile végétale, en inhalation ou en diffusion, elle aide à dégager et désinfecter les voies respiratoires.
  • Le Tea Tree est grandement utilisé comme germicide et antiseptique. Cette huile peut être intégrée dans une lotion désinfectante pour les mains afin d’aider à se prémunir des bactéries. Très utile en voyage lorsqu’on ne peut pas toujours se laver les mains.
  • Le Niaouli aide à soulager les symptômes de sinusite, de toux, la bronchite et le rhume. En application locale diluée dans de l’huile végétale, pour son action expectorante.
  • Le Laurier Noble est reconnu pour être antiseptique. Il aide à soulager les affections virales respiratoires, le rhume, la grippe et la bronchite chronique. Il est utilisé pour ses propriétés expectorantes, en inhalation pour aider à prévenir les infections respiratoires.
  • Le Romarin – CT Cinéole est tout indiqué en cas de fatigue excessive et générale. Il aide à reprendre des forces ainsi qu’à lutter contre la toux, la sinusite et les affections respiratoires et bronchiques. En application topique (dilué dans de l’huile végétale), en diffusion ou en inhalation jusqu’à 3 fois par jour.

Retrouvez toutes les huiles essentielles du système respiratoire de Divine Essence®. Elles sont reconnues pour leurs grandes performance thérapeutiques.

Divine Essence® en collaboration avec Michel Turbide, aromathérapeute.

Retour au blogue

Infolettre

Ensemble partageons notre passion! Recevez conseils, recettes et offres exclusives.