Détente ultime, les vertus des bains de pieds

Véritable allié bien-être pour soulager la fatigue accumulée pendant la journée, le bain de pied est la solution à de nombreux problèmes : jambes lourdes, position statique, mauvaise circulation sanguine, longues marches, piétinement, etc.

Choisir un bain d’eau chaude ou froide ?

L’eau froide est à privilégier dans les cas de mauvaise circulation sanguine, problèmes d’enflure, position statique prolongée : un bain dans de l’eau froide aura comme effet de donner un coup de fouet en tonifiant le système veineux et en améliorant la circulation sanguine.

Pour soulager une grande fatigue au niveau des jambes, des chevilles et des pieds après avoir beaucoup marché ou couru et pour un effet plutôt de détente, l’eau chaude apportera bien-être et relaxation au niveau des tissus, des muscles et des articulations.

Encore mieux, on peut alterner entre les deux : à l’aide de 2 bassines, une d’eau chaude et l’autre d’eau froide. Ainsi combinés, on profite des bienfaits à la fois tonifiants et relaxants tel un véritable spa.

Multiplier la détente avec les huiles essentielles

Ajouter au bain de pied des huiles essentielles selon l’effet recherché : Pamplemousse, Cyprès Toujours vert ou Romarin CT Camphre pour favoriser la circulation sanguine, Lavande pour son effet calmant, Citron rafraichissant et tonique.

Combiné à du sel d’Epsom ou du gros sel, la détente est totale puisque le sel aidera à décongestionner et délasser encore davantage.

Choisissez vos huiles essentielles et commencez à profiter d’un moment de détente.

Retour au blogue

Infolettre

Ensemble partageons notre passion! Recevez conseils, recettes et offres exclusives.