Des huiles essentielles pour mieux dormir

Les changements de saisons, le manque de luminosité et le stress sont autant de facteurs qui peuvent affecter la durée et la qualité du sommeil. Utiliser des huiles essentielles peut aider à retrouver l’harmonie, le calme et faciliter un bon sommeil.

Bannir le stress : l’état de stress amène sur le corps des modifications, des dérèglements et des effets physiques qui ont souvent comme résultat, d’affecter la qualité du sommeil.

Le jour diminue : la baisse de luminosité affecte la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. La mélatonine est sécrétée en l’absence de lumière, cela explique entre autre, une fatigue plus importante pendant ces périodes de journées courtes.

Voici une sélection d’huiles essentielles pour aider à lutter contre la  l’insomnie :

  • La Bergamote est utilisée en aromathérapie pour son action relaxante dans les cas d’insomnie, de nervosité et d’irritabilité. En inhalation ou en diffusion, sa douce odeur à la fois suave et sucrée est un pur délice en plus d’apporter calme et détente.
  • La Lavande, championne de la relaxation, est reconnue pour ses propriétés sédatives et calmantes afin de soulager la nervosité, l’irritabilité, l’inquiétude et favoriser ainsi la détente et le sommeil.
  • L’Ylang Ylang est reconnu comme calmant afin de soulager la nervosité et l’agitation, utilisé en diffusion ou en inhalation avec son doux parfum fin et envoûtant.
  • Le Néroli 10 % (Fleur d’oranger) est utilisé en aromathérapie comme calmant nerveux. En massage, dilué dans de l’huile végétale ou quelques gouttes dans un bain, permet de profiter de sa douce odeur et de ses effets relaxants.

Utilisez les seules ou créez votre synergie et retrouvez toutes les huiles essentielles de Divine Essence® associées au système nerveux.

 

Retour au blogue

Infolettre

Ensemble partageons notre passion! Recevez conseils, recettes et offres exclusives.