Comment prendre soin de votre peau naturellement en hiver

L’hiver et le froid sont souvent synonymes de sécheresse et irritations cutanées. Pour passer à travers la saison froide et ses désagréments, voici quelques trucs pour vous aider à garder une peau belle et en santé.

Lutter contre le teint terne et blême : avoir bonne mine 

L’huile de beauté de Carotte : ce macérât est reconnu pour redonner éclat et vitalité à la peau tout en procurant un effet bonne mine.

  • Appliquer sur la peau nettoyée, quelques gouttes d’huile de carotte et masser pour faire pénétrer.

Ayez le réflexe exfoliation : faire une exfoliation douce sur une base régulière permet d’activer la microcirculation cutanée, et procure ainsi un teint lumineux et une peau saine et éclatante.

  • À raison d’une fois par semaine et selon la tolérance de votre peau, mélanger un peu bicarbonate de soude et l’huile de beauté de votre choix (Argan, Noisette, Amande Douce). Ajuster la quantité d’huile à la texture recherchée. Appliquer sur la peau du visage et masser doucement. Rincer à l’eau tiède.

Halte à la peau sèche : hydrater 

Le beurre de Karité est une excellente barrière au froid. Il nourrit la peau en profondeur, la régénère et la protège du dessèchement. Il aide à maintenir son élasticité et la protège des agressions extérieures.

  • Appliquer sur le visage, les pommettes, les lèvres et le nez avant de sortir au froid. Doux, il peut être utiliser sur la peau des enfants.
  • On peut aussi en faire un masque : réchauffer préalablement le beurre de karité dans le creux de votre main, appliquer généreusement sur la peau du visage, de préférence le soir, et laisser poser 15 minutes. Enlever l’excédent à l’aide d’un coton ou d’une lingette à démaquiller, sans rincer.

Après une sortie au grand air ou une journée particulièrement froide, ce soin apaise et nourrit votre peau en profondeur.

Une peau saine : purifier et apaiser 

L’utilisation d’une eau florale est un bon complément aux soins de la peau en général. Le froid, le vent mettent la peau à rude épreuve en hiver, laissant apparaitre rougeurs et autres inflammations cutanées. Complétez votre soin quotidien avec l’eau florale de Rose ou de Thé du Labrador.

  • L’eau florale de thé du Labrador est reconnue pour son effet apaisant sur les peaux sensibilisées. Plante emblématique de la forêt boréale, elle est aussi utilisée pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Vaporiser sur le visage, loin des yeux, ou appliquer à l’aide d’un coton ou d’une lingette démaquillante.
  • L’eau florale de Rose de Damas est reconnue pour ses propriétés régénérantes et anti-âge. Elle hydrate et rend la peau radieuse et éclatante.  Apaisante et calmante, elle atténue les rougeurs. Son délicat parfum, frais et doux, apporte une note subtile à vos cosmétiques maison.

Retour au blogue

Infolettre

Ensemble partageons notre passion! Recevez conseils, recettes et offres exclusives.