Choisir son eau florale pour un soin de beauté optimal

Grâce à leur parfum délicat et à leur fraîcheur, les eaux florales sont d’excellents toniques pour la peau. Vaporisez-les sur le visage et le corps, afin de profiter de leurs merveilleux bienfaits.

Les eaux florales Divine Essence® sont obtenues lors de la distillation des huiles essentielles. La méthode d’extraction à basse température que nous privilégions permet de conserver une haute concentration d’ingrédients actifs. Leurs propriétés sont semblables à celles des huiles essentielles (seules Bleuet et Hamamélis ne sont pas issues d’huile essentielle).

Comment obtenir une eau florale ?

C’est à la fin du processus de distillation des plantes qu’on départage les huiles essentielles et les eaux florales. On distille les plantes aromatiques à l’aide d’un alambic, la distillation se fait par entraînement à la vapeur d’eau. Dans l’alambic, la vapeur passe à travers les plantes (fleurs, racines ou feuilles, etc.), elle brise la structure des micro poches sécrétrices d’essence, ensuite elle libère les molécules aromatiques. La vapeur devient chargée d’essence. Elle est ensuite envoyée dans un serpentin qui refroidit cette vapeur afin de la transformer en liquide. Ce liquide, chargé d’huile essentielle qui flotte sur le dessus, est maintenant appelé un hydrolat. Parce que l’huile essentielle est insoluble dans l’eau, l’eau florale et l’huile essentielle ne se mélangent pas entre eux. L’huile essentielle est récupérée dans un essencier, reste alors la précieuse eau florale.

Pourquoi les utiliser ?

Les eaux florales sont sans danger pour la peau. Elles possèdent des propriétés cosmétiques remarquables : elles peuvent être tonifiantes, astringentes, apaisantes, cicatrisantes, rafraichissantes, mais surtout elles sont hydratantes pour la peau.

Vaporiser sur le visage avant l’application d’une huile végétale, pour rafraichir ou pour terminer le soin de votre peau.

Choisir son eau florale pour un soin optimal :

  • Favorise une micro circulation : Hélichryse italienne, Hamamélis
  • Peau mixte à grasse : Rose de Damas, Hamamélis
  • Peau acnéique : Rose de Damas, Lavande, Hélichryse italienne
  • Peau irritée, couperosée, sensible : Lavande, Hélichryse italienne
  • Peau mature : Rose de Damas, Néroli
  • Peau sèche : Rose de Damas
  • Raffermissante, tonifiante : Rose de Damas, Néroli, Hamamélis
  • Régulatrice du sébum : Lavande, Hamamélis
  • Anti-âge : Thé du Labrador, Rose de Damas, Hélichryse italienne
  • Soin des yeux fatigués : Bleuet

Choisissez votre eau florale parmi la gamme complète Divine Essence !

Source : Michel Turbide, Aromathérapeute, Professeur et Conférencier

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Retour au blogue

Infolettre

Ensemble partageons notre passion! Recevez conseils, recettes et offres exclusives.